Soirées de la Roue des couleurs

LA ROUE DES COULEURS

La Roue des couleurs est un jeu inter-actif faisant intervenir tous les participants.

Ce jeu ouvre l’esprit, répond à des questions que l’on se pose,  fait entrer de plein pieds dans le présent.

On jouera en piochant chacun une carte de couleur dans un sac. Elle pourra révéler ce que chacun est en train de vivre.  Les cartes sont ensuite posées sur une roue et la lecture de celles-ci se faisant dans un ordre défini pourra apporter un éclairage précis sur le thème de la soirée.

Chaque emplacement montrera des révélations : comment passer de soi vers l’autre ? Quel besoin vous ouvre ? Quelle attitude vous apporte de l’équilibre, quelle vision du monde auriez-vous si vous étiez en paix avec vous-même, prêt à recevoir les cadeaux de la vie ?

Les thèmes des soirées pourront être agrémentées d’expériences, de tirages de cartes de couleurs, du port des chèches…

Les soirées se tiendront un mardi par mois de 19h à 21h30. 

À l’issue de chaque rencontre, nous partagerons ce que chacun aura envie d’apporter : boissons, mets préparés (avec et sans gluten), friandises, fruits, boissons, créations « maison ».

Coût de participation : 15 €.


Dates des soirées :
MARDI 19 SEPT 20
QU’EST-CE QUI M’EMPÊCHE D’ÊTRE VRAI ?
Il y a-t-il un chemin, une façon de faire pour devenir vraiment soi ? S’il existe plusieurs chemins, ne faudra-t-il pas passer néanmoins par la case départ, celle où ne sommes pas encore « nous », avoir appréhendé le faux pour reconnaître le vrai. Alors le regard juste est arrive. Il permet de voir ce qui n’est, abouti ou pas. Un début vraiment authentique !


MARDI 27 OCTOBRE 2020

JOINDRE L’ACTION A LA PAROLE

Dire ce qui est à dire sera la première étape. Elle ne sera pas des moindres, car qui « dit » sera entendu et donc devra rendre des comptes. Sauf, si celui qui dit, ne s’écoute pas avoir dit. Alors pourquoi agir ? La seconde étape pourrait consister à s’entendre dire, c’est-à-dire « bien s’entendre » avec soi. 

MARDI 17 NOV  2020
DIALOGUE ENTRE OMBRE ET LUMIÈRE
L’ombre est inséparable de la lumière, et la lumière de l’ombre. Vouloir l’une sans l’autre ne fait qu’engendrer frustration ou colère. Alors, comment sortir de ce combat ? Comment calmer le jeu. Savoir que l’une conduit à l’autre. Allumer une bougie fait disparaître l’ombre, l’éteint en sorte. Les deux se tiennent.

MARDI 8 DÉC  2020
SOURIRE A MA VIE, UN CHOIX CONSCIENT ?
Nous pourrions penser que certaines personnes sont d’un naturel joyeux et d’autres pas. Est-ce vrai ? Il y aurait-il un secret qui permet d’y être naturellement ? Ou, il y aurait-il un regard à porter sur les épreuves qui contribue à retrouver, voire garder le sourire ? Si chacun à sa vision, il y en a sûrement une pour vous, à laquelle vous avez oublié de penser !

MARDI 12 JANVIER 2021
L’ÉCOUTE DE MOI, L’INSTANT GAGNANT
L’écoute de soi conduit à savoir mieux écouter autrui. L’écoute de soi consiste à savoir se taire pour justement savoir écouter, mais qui ? Avez-vous remarqué, dans le silence, une petite voie qui se manifeste, un peu, parfois, souvent ? Elle ne parle pas fort, elle chuchote. Ce qu’elle dit s’adresse-t-elle bien à vous ! L’entendez-vous ?

MARDI 9 FÉVRIER 2021
DE QUOI ME NOURRIR POUR CROÎTRE EN SAGESSE ?
La sagesse est-elle un atout, une nature réservée à certaines personnes ! Et si cela était la récolte d’une façon d’être, forgée pendant des années ? Le sage prend son temps, ne s’emballe pas, attend de voir. Il a su se calmer, relativiser. Il s’est appris à lui-même.

MARDI 9 MARS 2021
QUI SONT CES AUTRES QUI ME FONT TANT GRANDIR ?
Et si nous voyons l’autre comme une source d’évolution ! Il y a ceux qui nous plairont, nous raviront, il y a ceux qui nous gêneront, nous agaceront. Et toutes sortes d’autres où il n’y aura pas d’accroches. Qu’ils nous soient agréables ou pénibles, chaque autre nous apprend quoi renforcer, que lâcher pour grandir.

MARDI 6 AVRIL 2021
DE L’AMOUR DE MOI A CELUI DES AUTRES, QUEL CHEMIN PRENDRE ?
Le « connais toi » toi-même conduit à la rencontre avec soi. Et à l’amour de soi. Cette première étape pourrait être vue comme un modèle. Un modèle à dupliquer. Une façon d’être qui vient de soi pour aller vers l’autre ? Ou l’inverse ? Qui devra commencer par aimer l’autre ? L’autre ou moi ?

MARDI 4 MAI 2021
QU’AI-JE A DONNER DE PLUS BEAU ?
Savoir donner est une chose. Savoir bien donner en est une autre. Et si nous regardions quoi donner ? Comment donner quoi donner. Alors, une autre dimension pourrait jaillir, ce qui sera à donner ne pourra être que beau, que vrai, que cadeau. Qui se sent prêt à recevoir tant de beauté !

Réservations

Soirées couleurs

William Berton a découvert le langage des couleurs et leur action sur le comportement. Il l’expose dans ses ouvrages. Il propose un parcours avec cartes et chèches de couleurs tant pour optimiser sa vie que pour s’initier à la symbolique de ces couleurs.

Lieu : LES FOUS DU VILLAGE
Maison Sorhaburu – 64640 SAINT ESTEBEN
www.chateau-basque.com

Nombre limité à 20 personnes.

Contact : Nina Rosas 06 81 25 69 94
rosasnina@me.com


Nous vous demandons d’être à l’heure et d’arriver un peu avant l’heure. À l’issue de la soirée, nous prendrons une collation, libre à vous d’apporter de bonnes choses à partager.

Consultations
Ateliers
Formations
Livres
Conférences