Présentation

Comment ai-je créé l’outil Couleur-Energie ?

La vie serait plus simple si nous pouvions obtenir ce que nous désirons, si l’autre pouvait nous comprendre, si nous pensions tous le monde de la même façon !

Les solutions pour mieux vivre regorgent. Il y a celles qui apportent des remèdes et d’autres qui apprennent à voir les difficultés sous un autre angle. Elles apportent un regard plus conscient en faisant comprendre la loi de cause à effet. Tout effets à sa cause, et chaque cause aura ses effets.

J’ai mené cette réflexion pendant des années après m’être formé à la kinésithérapie et aperçu qu’il y deux façon de résoudre un problème : s’atteler aux effets ou à la cause. Les spécialités que j’ai suivies en acuponcture et ostéopathie énergétique m’ont aidé à pratiquer comment trouver la cause d’un problème plus que de s’employer à en faire disparaître les effets.

La couleur m’a été donné et j’ai pu découvrir grâce à des circonstances fortuites, de grandes rencontres,  que la couleur était un outil pour mieux se connaître, se guérir de moult maux, mettre de la lumière dans tous les recoins de sa conscience.

Ma découverte de la couleur a ressemblé à celle que réclame toute nouvelle relation. S’apprivoiser en sachant prendre son temps. Il m’a fallu m’apercevoir qu’une couleur est comme une personne, avec son regard sur le monde, sa façon de penser et d’agir bien à elle. La couleur est bien plus qu’un aspect, qu’une suite de phrases. C’est une suite d’expériences, de ressentis, d’émotions, qui seront plus ou moins faciles à vivre, facile à traverser, facile à accueillir et dont parler et à accepter. Sachez qu’il m’a fallu passer par toutes sortes d’expériences sur des années pour saisir ce que veut dire une couleur. Nous sommes en train de préparer un « nouveau livre » relatant bon nombre de mes expériences couleurs vécues ici et là, certaines croustillantes, d’autres d’abord amers, d’autres clarifiantes, toutes source d’un éveil grandissant. Ces nombreuses expériences ne peuvent qu’ouvrir les yeux, ne peuvent que conduire à un regard essentiel sur la réalité des choses.

Cette métamorphose est due à LA VISION DOUBLE  que suggère l’essence même de la couleur. La couleur se raconte et se vit. En parler revient à donner son avis, être pour ou contre, y mettre du sentiment, un parti pris. La vivre est d’un autre domaine. Nous ne pourrons pas parler d’acquiescement, de pour ou contre. Nous l’aurons ou ne l’aurons pas vécu. À quoi pourrions-nous le reconnaître ? Et bien, le plus simplement du monde, en observant que nous ne serons plus le même. Qui aura connu l’amour, n’aura plus le même regard qu’avant d’en avoir fait l’expérience. Il y a un monde entre l’avant et le après. Si avant, aimer étaient des mots, l’expérience de l’amour par contre, ne sera pas si tranché, il laisse une trace, un sillon. Il s’appelle émoi, ouverture, fermeture. Un regard faisant comprendre ceux qui sont aimé, ne sont pas aimés, n’y arrive pas, ne pouvent pas. L’après ne peut plus voir le monde comment avant.

Pour bien connaître les couleurs, prévoyez de les expérimenter. Vous saurez comment les utiliser, vous saurez à qui les faire découvrir, vous en connaîtrez les limites. Ces expériences se font dans mes soirées couleurs, mes ateliers. En suivant un stage tel que Trouver sa Place, vous ferez une découverte fondamentale de vous voir traversé par une couleur, relié à votre nature profonde. L’autre stage Être en Joie, vous fera découvrir comment une couleur se danse et ce que cette danse réveille comme dynamique, fait montrer à la conscience ce que êtes et ce qui vous en empêche.

Pour certaines personnes, la couleur leur parle tellement, qu’elles viendront directement suivre la formation complète au langage des couleurs, où tout sera dit et vécu.

Les expériences liées à la couleur pourront être plus personnelles et éveillantes. J’ai conçu un cycle de rencontre qui s’effectue sur plusieurs années intitulé La Roue de l’Éveil. Il s’agit d’un enseignement soufflé par la couleur mettant face à ses possibilités, indiquant comme se mettre debout, comment entrer en relation, comment s’affranchir de pouvoir venant des autres. Comment se relier.

Je vous incite à suivre votre feeling, n’hésitez pas à communiquer avec moi, je pourrais vous orienter.

Il y a un petit jeu, pertinent, immédiat, pouvant vous montrer comment la couleur agit, sait presque tout de vous, saura vous conseiller, vous faire saisir les meilleures opportunités… du moment. Ce tirage gratuit est accessible par www.colorki.com après s’y être inscrit.

Mes outils

Les 96 cartes de couleurs incluses dans le compact Les Couleurs le Disent, apprennent  à mettre des mots concrets sur ce que l’on vit, sur les pensées qui nous animent et les conséquences que telle pensée aura dans notre vie affective, dans notre relation professionnelle, dans notre vie privée. Les solutions se confectionnent dans le présent en observant comment faire autrement. Les réponses sont percutantes, immédiates, concrètes, précises.

L’outil Couleur-Energie se présente sous la forme d’un coffret avec des cartes «Les Couleurs le disent» et d’un livre détaillé «La Couleur énergie».

La Couleur-Energie peut se découvrir sous forme de rencontres « soirées couleurs», sous forme d’atelier « Découvrir son don », sous forme de formation « Les couleurs des Maux du corps », la « Formation au langage des couleurs» pour acquérir la méthode, sous forme de stage intensif «Trouver sa place », «Vivre le plein présent», Secret de Famille » en résidentiel.

Vous pourrez aussi rencontrer William Berton sous forme d’entretien individuel , ou par skype ou même par téléphone.

Vous pourrez découvrir des tirages couleurs pour découvrir leur action en relation avec votre quotidien, au jour le jour en allant sur colorki.com.

William Berton (Ostéopathe, acupuncteur) est devenu en le spécialiste de renommée de l’action de la Couleur-Energie. Il fut l’un des premiers à évoquer qu’une couleur « vue » au niveau du corps, exprime le vécu d’une façon de penser. Dire le sens de cette couleur « fait entrer en soi et agir en connaissance de cause ». Il a créé l’école Couleur Énergie, afin de vous transmettre ses étonnantes découvertes et les actions du langage des couleurs. La couleur élève vers la lumière !

L’action des couleurs ouvre l’esprit et apprend à vivre ensemble, humainement, sans se perdre en l’autre.

Consultations
Ateliers
Formations
Livres
Conférences