L'Instant Juste, la ronde des synchronicités
Stage en résidentiel
|
Une fois apaisé son besoin de comprendre, une fois accepté ce qui est ou n’est pas, un espace s’ouvre à soi. Cet espace pourrait s’appeler « le présent ».
Ce « ici et Maintenant » apprend à découvrir à quel point tout ce qui fait notre quotidien, voire même tout ce qui nous arrive, alors prend sens. La lecture du déroulement d’événements y compris anodins, montre une piste, indique un chemin.
Où mène donc ce chemin ?
Croyez-vous qu’il mène quelque part ?
Croyez-vous qu’il faille en interpréter les signes ?
Au cours de ce stage que j’anime depuis une trentaine d’années, vous allez découvrir que le lien de tout ce qui se passe dans votre vie mène bien quelque part et il relie à nature essentielle de votre Soi.

L’INSTANT JUSTE (64)
La ronde des synchronicités
DIMANCHE 30 août (17 h) au DIMANCHE 6 SEPTEMBRE (10 h)
Lieu : LES FOUS DU VILLAGE
Maison Sorhaburu – 64640 SAINT ESTEBEN
www.chateau-basque.com
Coût du stage + pension complète : 795 €
Pension sur place du dimanche 9 au dimanche 16 février inclus.
Possibilité d’arriver la veille dimanche 9 février avec le diné et la nuit pour le même prix.
Nombre limité à 12 personnes.
Contact : Nina Rosas 06 81 25 69 94
rosasnina@me.com
TÉMOIGNAGES
L’Instant Juste est à mes yeux un stage d’ouverture à la Pleine Présence, expression que je préfère à « Pleine Conscience ».
J’ai en effet depuis participé à des ateliers d’apprentissage de « Pleine Conscience » et me suis aperçu que c’était une autre manière d’aborder ce que je connaissais déjà. Tu as proposé en une semaine cette ouverture là où elle demande des mois avec d’autres méthodes. C’est un stage « Déclic » … Une ouverture sur l’Abondance à observer dans ma Vie, déjà là, même sous des formes que je pouvais ne pas apprécier.Et au final, j’y ai appris la Gratitude, y compris vis à vis des difficultés de l’existence. JC
Sans m’en rendre compte , dès les premiers instants passés avec William, j’ai été catapulté dans un autre monde, rempli d’imprévus et de créativité. Remué dans les tréfonds, je suis pourtant resté dans la confiance de ce qui se vivait. D’un instant à un autre je naviguais d’une émotion à une autre, du sérieux au rire, au Sacré …
J’ai pu rejoindre le coeur des êtres qui m’entourait ainsi que le mien. Les expériences vécues et partagées par le groupe ont ouvert de par leur intensité de nouveaux espaces intérieurs et de nouvelles ressources pour chacun d’entre nous. Puis j’ai repris mon chemin, conscient qu’il s’était déroulé quelque chose d’essentiel et que le goût de la vie était devenu plus précieux pour moi ». Christophe